LE PUBLIC

Les critiques

- LE PARISIEN : " Ne soyez pas si sûr de vous connaître ! Jean-Michel Lupin vous étonnera certainement si vous venez assister à son spectacle. En effet, il a une curieuse profession, celle de mentaliste. Il a la capacité d'accéder à vos plus profondes pensées et saura vous le démontrer. "

- LA PROVENCE :"Sur les traces d'Arsène Lupin, on remarque Jean-Michel Lupin, un lointain descendant du célèbre gentleman cambrioleur. Bien réel et face à nous, ce Lupin-là prétend faire de la magie, voire du mentalisme ! Notre esprit cartésien, intrigué mais peu crédule, accepte de vivre l'expérience, et... ressort conquis par ce spectacle qui fait la part belle à la divination, et donc au mentalisme. Si le héros de Maurice Leblanc était un illusionniste de papier, Jean-Michel Lupin, lui, est un véritable magicien. Ses tours sont ludiques. Très réussis, ils emportent l'adhésion du public. Sous des airs bonhommes, auxquels il ne faudrait peut-être pas se fier, il vous révèlera vos pensées les plus secrètes.
Avec peu d'effets spéciaux, mais un art de la manipulation consommé, ce magicien ravira petits et grands, non sans un soupçon d'humour et de fantaisie. Les enfants resteront bouche bée devant ses pouvoirs magiques, et il sera bien difficile aux parents de leur expliquer le "truc". Car vous pensez bien qu'il y en a un ! Oui, mais lequel ? Rendez-vous au Laurette Théâtre pour tenter de percer le mystère Lupin..." Jean-Noël Grando

Magazine ELLE " Jean-Michel Lupin, mentaliste et passionné de l'univers du gentleman cambrioleur, interroge et taquine nos esprits. Il s'invite dans nos pensées et rend hommage à Arsène Lupin dans ce spectacle qui mélange poésie, magie, numérologie et mystère. Petits et grands vont adorer. "

REVUE-SPECTACLES :

« Place à un florilège de tours - de la magie au mentalisme, en passant par la numérologie, l'étude du comportement, le cumberlandisme et les prédictions - et à leurs accessoires - des cartes aux coffrets fermés, dés, jetons et autres objets conservés dans la maison-musée de Maurice Leblanc, devenu à la fin de sa vie le " Dr Watson " d'Arsène Lupin, en quelque sorte... Bref, rien que l'on ne saurait expliquer de manière cartésienne... à moins de faire intervenir télépathie et téléportation ! » Jean-Yves Bertrand

Extrait de l'article sur « Sur les traces d'Arsène Lupin : entre magie et mentalisme » de Gérard Kunian paru sur Imagicus Numéro juin-juillet 2018 :

« Quand le mentaliste se fait conteur .

Dans cette ambiance presque ésotérique, notre magicien établit avec bonhomie un contact très sympathique avec son public qui partage sa passion avec le gentlemen cambrioleur(...)

En sortant du spectacle, outre les interrogations inhérentes aux expériences surprenantes auxquelles ils ont participé, les spectateurs auront envie je pense de relire ou de découvrir l'œuvre de Maurice Leblanc... » .

Magicus Magazine N° 230 :

Un bel article suite au Festival d'Avignon :ARSÈNE LUPIN N'A PAS VOLÉ SON TALENT Le thème de la vie troublante du légendaire Arsène Lupin est le fil conducteur de ce spectacle de mentalisme. Malgré l'absence d'affiches dans la ville, le spectacle affiche complet. L'air de rien, sans postures de mentaliste - qui prennent parfois la tête - le sympathique Jean-Michel Lupin va fouiner dans nos pensées sans pour autant manquer de finesse et tomber dans le voyeurisme. Un vrai gentleman ! Les effets présentés sont parfaitement calibrés pour ne pas ennuyer le public dans des longueurs mentalistiques, le choix des tours assez classiques retrouve une fraîcheur avec une présentation très personnelle.Le public est à la fois troublé et souriant et n'en revient pas de la chute d'effets divinatoires. D.P

L'ÉCHO DE THELLE : " Le café-restaurant Le Galopin à Amblainville poursuit ses soirées spectacles et proposait samedi dernier un diner-magie avec le célèbre illusionniste et mentaliste Jean-Michel Lupin. Une vingtaine de personnes ont participé à cette soirée unique dans la région et ont pu apprécier les talents de ce magicien, roi du close-up, exerçant aussi sur scène, possédant de réels dons qui ont époustouflé le public, comme deviner des cartes choisies par des convives et même leur date de naissance alors qu'il ne les connaissait pas !".

Critiques du public :

-https://www.billetreduc.com/168819/evt.htm

-https://www.theatreonline.com/Spectacle/Sur-les-traces-d-Arsene-Lupin-entre-magie-et-mentalisme/63538

Le total des avis sur Billetreduc.com

Le total des avis sur Theatreonline.com

- Quand le grand Antonio le Magicien, gagnant de La France a un incroyable talent, magicien vedette des émissions Diversion et Vendredi tout est permis,   vient vous voir en spectacle, c'est déjà génial ! Mais qu'en plus il laisse un avis élogieux sur Billetreduc.com, j'en suis super fier :
" -Top !
10/10
Un spectacle mêlant magie et mentalisme. Idéal pour passer un bon moment en famille. Nous avons adoré ! Bravo Jean-Michel !"
Et en plus Antonio a eu la gentillesse de commenter ma publication sur Facebook, trop heureux de le partager ;
" Je confirme Jean-Michel 😉. Très bon spectacle. On ne voit pas le temps passé. La trame Arsène lupin est une très belle idée...Allez le voir si vous le pouvez, vous serez conquis !"
Merci Antonio !!!!

ARSÈNE LUPIN N'A PAS VOLÉ SON TALENT

Le thème de la vie troublante du légendaire

Arsène Lupin est le fil conducteur de ce spectacle de mentalisme. Malgré l'absence d'affiches dans la ville, le spectacle affiche complet. L'air de rien, sans postures de mentaliste - qui prennent parfois la tête - le sympathique Jean-Michel Lupin va fouiner dans nos pensées sans pour autant manquer de finesse et tomber dans le voyeurisme. Un vrai gentleman ! Les effets présentés sont parfaitement calibrés pour ne pas ennuyer le public dans des longueurs mentalistiques, le choix des tours assez classiques retrouve une fraîcheur avec une présentation très personnelle. Le public est à la fois troublé et souriant et n'en revient pas de la chute d'effets divinatoires. D.P

Extrait magicus magazine n° 230